Actualités

Le chiffre du bois : 65 ans, ça se fête vieille branche !

25-09-2017

Véritable institution sur la place du Havre, notre société fête ses 65 ans d’existence cette année !
L’occasion pour nous de vous rappeler notre histoire…

C’est en 1952 que Monsieur Saladin créé la société Saladin spécialisée dans la rénovation de parquet et la pose de moquette. Monsieur Saladin dirige la société durant plus de 40 ans et contribue au fil des années à forger une solide réputation à l’entreprise reconnue sur la place Havraise pour son savoir-faire et son sérieux.

Lorsque Monsieur Saladin prend sa retraite en 1995, c’est Patrick Prigent qui rachète l’entreprise alors constituée de deux salariés expérimentés. Celui-ci recentra l’activité sur la rénovation de parquet. En 1999, son fils David vient renforcer les effectifs et apprend le métier aux côtés d’un salarié « historique ». Ensemble, père et fils développent progressivement l’activité connexe de pose de parquet.

En 2008, David Prigent rachète l’entreprise de son père sous l’enseigne AG Saladin avec des idées plein la tête. Son souhait : avoir pignon sur rue pour faire évoluer ses activités et élargir les prestations proposées. David Prigent, investit – en 2010 – dans la création d’un showroom ouvert sur demande (rue Raoul Dufy). Y sont exposés tous les parquets proposés, les modèles de terrasses extérieures et autres fournitures utilisées pour les prestations de pose.

Dès 2014, David Prigent souhaite développer la vente de parquet. Il s’installe dans un grand local commercial et technique avec un show-room de 85 m2 à l’angle du bassin du commerce (au 1, avenue du Général Archinard). L’équipe prend possession des lieux en 2015. La nouveauté ? Le show-room est ouvert à heures régulières. On vous y accueille pour vous renseigner. En parallèle, un nouveau poseur vient renforcer l’équipe terrain. David Prigent est convaincu : « notre force c’est la complémentarité et la solidarité de notre équipe reconnue pour son expertise, sa fiabilité et son amabilité ».

Une chose est sûre, nous n’avons pas fini de vous surprendre.